L'estime de soi

daniel-gaffey-qvoTNCj8BjI-unsplash.jpg

Pourquoi l'estime de soi est-elle importante?

L'estime de soi est un équilibre, un équilibre entre son fond intérieur et sa force extérieure. Parfois malheureusement, l'un prends le dessus sur l'autre et nous nous sentons perdu.

Tu connais certainement cette phrase qui dit: " Mon coeur me dit..., mais ma tête me dit le contraire."?  Oui? Alors tu connais la base même de ce déséquilibre. Cette bataille peut parfois de faire perdre confiance en toi et parfois même te mener à des indécisions, a un manque de motivation, ou à la déprime et l'anxiété.

Que faire?

Dans cette bataille, il suffit de s'armer des outils qui nous aide à aller de l'avant. Comprendre d'où viennent nos maux, pouvoir exercer le lâcher-prise, pouvoir alléger son lourd bagage d'émotions, et ré-apprendre à s'écouter, à se comprendre.

Ces outils sont présents sous divers formes et durant nos sessions nous apprendrons quelles méthodes vous sied le mieux et sont les plus adaptées à vos besoins.

jesse-bowser-EkxO-SFU9kc-unsplash.jpg
sincerely-media-_uuRwSS1hxQ-unsplash.jpg

"Je ne suis pas prêt/e, j'ai peur."

Nous ne sommes jamais totalement prêt dans la vie, nous avons toujours une bonne petite excuse dans notre poche pour se cacher derrière nos hauts murs de protection, et cela est tout à fait normal. Ceci dit avec les années, nous sourions de moins en moins, nous sommes de moins en moins satisfait, et le plaisir au quotidien devient un lointain souvenir.

Alors, je pense personnellement que vous méritez de sourire plus souvent et d'affronter les batailles de la vie avec des armes solides et efficaces.

Les techniques utilisées

  • Le coaching

  • La respiration profonde

  • La méditation

  • Le massage crânien

  • Le journaling