Boeuf Bourguignon

La viande est une source incontournable de protéines de qualité. Ces protéines ont divers intérêts pour l’homme : elles interviennent dans la croissance, le renforcement des muscles, de la peau… En effet, la viande renferme 22 acides aminés, dont 8 dits "essentiels". Etant donné que notre organisme ne peut les fabriquer seul, il est indispensable de les retrouver dans notre alimentation. Une portion de 100g de bœuf, satisfait 60 % pour un homme et 70 % pour une femme, des besoins quotidiens recommandés en protéines.

Riche en vitamines, la viande de bœuf satisfait plus de 75 % des apports recommandés en vitamine B12. Les vitamines présentent dans la viande sont source d’énergie et favorisent la lutte contre le vieillissement.



  • Nombre de personnes: 4

  • Temps de préparation: 10 mins

  • Temps de cuisson: 1hr



Ingrédients



Méthode


ÉTAPE 1 Hacher les oignons. Peler l'ail. ÉTAPE 2 Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l’huile ou le beurre. ÉTAPE 3 Ajouter les oignons, les champignons égouttés et saupoudrer de fariner. Mélanger et laisser dorer un instant. ÉTAPE 4 Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. ÉTAPE 5 Saler et poivrer. ÉTAPE 6 Ajouter l’ail et le bouquet garni. ÉTAPE 7 Fermer la cocotte minute. ÉTAPE 8 Laisser cuire doucement 60 min à partir de la mise en rotation de la soupape.


0 vue0 commentaire