Les 5 myths de la nutrition

Avec l'internet, les réseaux sociaux, les influenceurs, nous sommes bombardés d'infos à tout va. Ainsi, c

1) Les protéines et les graisses me feront prendre trop de masse musculaire ou m’empêcheront de perdre du poids? 🥩🥑

FAUX! Les protéines sont la fondation de votre organisme; à la base de vos cellules, elles sont essentielles au bon fonctionnement du corps. Si vous êtes en manques de protéines, vous aurez tendance à être faible, à manquer d’énergie et à avoir une peau terne et des muscles affaiblis. Il est ainsi important de bien choisir ses protéines et la quantité journalière dans votre alimentation.

Les bonnes graisses (Omega 3 et oméga 6), agissent comme le carburant dans votre métabolisme, elles vous apportent de l’énergie et ces bonnes graisses sont aussi essentielles pour une bonne santé mentale.

2) Les œufs sont mauvais pour le cholestérol 🥚?

VRAI et FAUX. L’œuf est un aliment riche en protéine, oméga 3 et autres nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Dans le cas où vous ne souffrez d’aucunes conditions pré-existantes comme un taux de cholestérol élevé, l’œuf est très bon pour la santé, surtout pour ceux qui ne consomment pas de viande.

3) La viande rouge est mauvais pour le corps humain 🥩?

FAUX. Beaucoup d’études, dont un rapport de l’OMS insistent sur le fait qu’il n’y a aucune relation directe entre la consommation de la viande rouge et le cancer à grande échelle. Le risque du cancer survient plus de la cuisson de la viande comme par exemple une viande carbonisée sur le barbecue, que de la viande rouge en elle-même. Ceci dit, il faut noter que la qualité de la viande est très importante, favorisez le boucher local afin de vous assurez que votre viande ait le moins de toxines possibles. La viande rouge comporte des nutriments comme la vitamine B12 et le fer hémique qui ne sont pas disponible à la même quantité dans d’autres aliments. ** A noter que des complements alimentaires peuvent être utilisés chez les végétariens et les vegans.

4) Il conseillé de faire une cure de detox souvent pour maigrir? 🥬🥒🥝

FAUX. Votre foie et votre système lymphatique s’occupe de détoxiquer votre organisme quotidiennement. Ceci dit, parfois, ces systèmes ont besoin d’un petit coup de pousse afin de mieux fonctionner et c’est pour cela qu’il est conseillé de faire une petite cure de detox! Celle-ci est plus sous forme de re-equilibrage alimentaire que sous forme de jus et autres styles. Un programme de detox sert à remettre les pendules à l’heure et soutenir votre métabolisme. Oui, durant une cure de detox vous pouvez perdre du poids mais celle-ci n’est pas centrée sur cette fonction.

5) Il faut manger sain!

VRAI et FAUX. Il faut manger équilibré car il appartient à chacun de définir sa notion de ce qui est sain. Certaines personnes opteront pour un régime vegan, d’autres pour un régime Paléo ou d’autres pour un régime méditerranéen. Dans vos décisions, il est PRIMORDIAL que vous consultez un spécialiste car celui-ci vous aidera à obtenir les résultats espérés de façon « saine » .

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout