Omelette aux champignons et aux épinards

On a moins faim quand on mange des œufs au petit-déjeuner.


L'autre avantage de la consommation d'œufs juste après le réveil est la satiété. En effet, ils stimulent le métabolisme et permettent de rester rassasié plus longtemps qu'en mangeant des tartines ou un croissant. Comme les autres protéines animales, les œufs permettent d'augmenter le temps de digestion et de réduire la vitesse d'assimilation des glucides. Bref, avec votre omelette, vous éviterez le fameux petit creux de 10h du matin et son irrésistible envie de faire une pause sucrée.



  • Nombre de personnes: 1

  • Temps de préparation: 10 mins

  • Temps de cuisson: 5mins



Ingrédients


  • 3 oeufs bio

  • Huile de coco, pour frire.

  • Fromage rapé.

  • ¼ oignon rouge, haché.

  • 3 gros champignons, tranchés.

  • 1 poignée d'épinards

  • Sel et poivre.


Méthode


  1. Cassez les œufs dans un bol avec une pincée de sel et de poivre. Mélangez les œufs avec une fourchette.

  2. Faites fondre l’huile de coco dans une poêle, à feu moyen. Ajoutez les champignons, les épinards et l’oignon dans la casserole en remuant jusqu’à les rendre tendre.

  3. Versez les oeufs dans la poêle, sur les légumes.

  4. Une fois les oeufs presque cuits, ajoutez un peu de fromage.

  5. À l’aide d’une spatule, soulevez délicatement les bords de l’omelette, puis repliez-la en deux.

  6. Une fois dorée, servez l’omelette dans votre assiette.

  7. Idéalement, accompagnée la avec quelques feuilles de roquette ou de salades.


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